Serge DOMINGIE & Marco RABATTI

Les fonds photographiques de Serge Domingie et de Marco Rabatti constituent  une des collections les plus importantes consacrée à l’art italien où la peinture, la sculpture, les arts appliqués et l’architecture y sont illustrés de manière majeure. Guidés par l’excellence, ils ont accru considérablement, par leurs connaissances et leur expérience,  leurs  collaborations avec, notamment, grand nombre d’institutions de Florence, la Pinacothèque nationale de Sienne, la Galerie nationale de l’Ombrie à Pérouse et bien d’autres. Le suivi de campagnes de restauration comme celles du David de Michel Ange ou du Baptême du Christ de Verrocchio et Léonard de Vinci, l’accès aux réserves de nombreux musées (les Offices, l’Académie, le palais  Pitti, le musée Stibbert, etc.), la confiance accordée par de multiples collectionneurs privés, leurs connexions avec les milieux de l’art contemporain, enrichissent chaque année un fonds exceptionnel qui s’étend bien au-delà de la Toscane. A même de pouvoir organiser des prises de vue ou des campagnes photographiques, Serge et Marco interviennent désormais sur l’Italie du Nord et l’Italie centrale. Animés de la même passion depuis toujours, ils demeurent des acteurs incontournables de la photographie d’art.

Serge Domingie et Marco Rabatti sont en exclusivité à La Collection.

  • Michel Ange. Prisonniers (Esclaves). L'esclave Barbu. Détail : Torse. 1530 1533. Sculpture. Florence. Galerie de L'Académie.Michel Ange. Prisonniers (Esclaves). L’esclave Barbu. Détail : Torse. 1530 1533. Sculpture. Florence. Galerie de L’Académie.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Titien. La Vénus D'Urbin. Détail : main et fleurs. 1538. Peinture. Florence. Musée Des Offices.Titien. La Vénus D’Urbin. Détail : main et fleurs. 1538. Peinture. Florence. Musée Des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Maso Da San Friano. La Trinité Avec Des Saints. Détail : Le Corps du Christ. Vers 1565. Peinture. Florence. Galerie de L'Académie.Maso Da San Friano. La Trinité Avec Des Saints. Détail : Le Corps du Christ. Vers 1565. Peinture. Florence. Galerie de L’Académie.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Michel Ange. David. Détail : main droite. 1504. Sculpture. Florence. Galerie de L'Académie.Michel Ange. David. Détail : main droite. 1504. Sculpture. Florence. Galerie de L’Académie.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Botticelli, Sandro. La Naissance De Vénus. Détail : Zéphyr. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.Botticelli, Sandro. La Naissance De Vénus. Détail : Zéphyr. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Anonyme Allemand. Livre Enluminé. Vers 1500 1525. Peinture. Florence, Musée des Offices.Anonyme Allemand. Livre Enluminé. Vers 1500 1525. Peinture. Florence, Musée des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Gaffurri, Cristofano. Le port de Livourne (dessus de Table). 1604. Mosaïque. Florence, Musée des Offices.Gaffurri, Cristofano. Le port de Livourne (dessus de Table). 1604. Mosaïque. Florence, Musée des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Martini, Simone Et Memmi, Lippo. L'Annonciation avec Saint Ansan (Ansano) Et Sainte Juliette (ou Sainte Marguerite). Détail : Tête de Saint Gabriel avec Les Paroles "Ave Gratia". 1333. Peinture. Florence, Musée des Offices.Martini, Simone Et Memmi, Lippo. L’Annonciation avec Saint Ansan (Ansano) Et Sainte Juliette (ou Sainte Marguerite). Détail : Tête de Saint Gabriel avec Les Paroles « Ave Gratia ». 1333. Peinture. Florence, Musée des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Botticelli, Sandro. Vierge à L'Enfant Avec Six Anges. Détail : La Vierge à L'Enfant. Fin XVe Siècle. Peinture. Florence, Galerie Corsini.Botticelli, Sandro. Vierge à L’Enfant Avec Six Anges. Détail : La Vierge à L’Enfant. Fin XVe Siècle. Peinture. Florence, Galerie Corsini.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Tacca, Pietro. Crucifix. Vers 1617. Sculpture. Pistoia, Santa Maria Degli Angeli.Tacca, Pietro. Crucifix. Vers 1617. Sculpture. Pistoia, Santa Maria Degli Angeli.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Bronzino. La Descente Aux Limbes. Détail : Homme Baisant les pieds du Christ. 1552. Peinture. Florence, Musée de Santa Croce.Bronzino. La Descente Aux Limbes. Détail : Homme Baisant les pieds du Christ. 1552. Peinture. Florence, Musée de Santa Croce.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Tito, Santi Di. La Vision De Saint Thomas D'Aquin. Détail : Sainte Marie Madeleine. 1593. Peinture. Florence, San Marco.Tito, Santi Di. La Vision De Saint Thomas D’Aquin. Détail : Sainte Marie Madeleine. 1593. Peinture. Florence, San Marco.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Florence. Eglise Sta Maria Del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : Démons des Enfers. 1572 1579. Peinture Murale.Florence. Eglise Sta Maria Del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : Démons des Enfers. 1572 1579. Peinture Murale.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Caravage. Portrait de Maffeo Barberini, Futur Urbain VIII. Détail : Yeux. 1596 1597. Peinture. Collection Particulière.Caravage. Portrait de Maffeo Barberini, Futur Urbain VIII. Détail : Yeux. 1596 1597. Peinture. Collection Particulière.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Pontormo. La Visitation. Détail. Vers 1530. Peinture. Carmignano, Pieve Di San Michele.Pontormo. La Visitation. Détail. Vers 1530. Peinture. Carmignano, Pieve Di San Michele.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
  • Gentile Da Fabriano. L'Adoration Des Mages (après Restauration). Détail : Chevaux. 1423. Peinture. Florence. Musée des Offices.Gentile Da Fabriano. L’Adoration Des Mages (après Restauration). Détail : Chevaux. 1423. Peinture. Florence. Musée des Offices.
    © Domingie & Rabatti / LA COLLECTION
Défilement vers le haut