- « Le Voyage de Marcel Grob ». Philippe Collin (récit) et Sébastien Goethals (dessin). Couverture avec titre. 2018. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Mattéo ». Tome 1. Gibrat (ill. et récit). Des Soldats français observent le front après une attaque. Futuropolis, 2008, P. 34.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Un Sac de billes » (Joseph Joffo). Vincent Bailly (ill.) et Kris (récit). Joseph et Maurice passant devant des affiches de propagande pendant la Seconde Guerre mondiale (couverture muette). 2011. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Les Fantômes du Louvre ». Enki Bilal (ill. et récit). Couverture avec titre. 2012. Ed. Futuropolis & Louvre Editions.
© Futuropolis / Musée du Louvre Editions / Dist. LA COLLECTION - « L’Etranger » (Albert Camus). José Munoz (ill.). Portrait de Meursault vu de profil (couverture avec titre). 2012. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Le Petit bleu de la côte Ouest » (Jean-Patrick Manchette). Jacques Tardi (ill.). Gerfaut nous prend en photo avec son appareil Fujica (p. 25). 2008. Ed. Futuropolis.
© Tardi / Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Mattéo ». Tome 1. Gibrat, Jean Pierre (ill. et récit). La Une de « L’Humanité », Le Jour de l’assassinat de Jaurès (1914). Futuropolis, 2008, P. 3.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Le Ciel au-dessus de Bruxelles… » (tome 2). Bernar Yslaire. P. 11. 2007. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Musée du Louvre Editions / Dist. LA COLLECTION - « Kililana Song » (1ère partie). Benjamin Flao (ill. et récit). Naïm sur le bastingage d’un bateau (couverture muette). 2012. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Le Printemps des Arabes ». Cyrille Pomès (ill.) et Jean-Pierre Filiu (récit). Le pharaon contemporain (p. 103). 2013. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Bien des choses ». Pascal Rabaté (ill.) et François Morel (récit). Le Chien (« Carte postale »). 2009. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - Le Deuxième avion d’American Airlines percute une tour du World Trade Center. « Le Jour O˘… France Info, 25 ans d’actualité ». Guillaume Martinez (ill.), Pierre Christin (récit). Futuropolis. 2012. (p. 147).
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Journal d’un corps » (Daniel Pennac). Manu Larcenet (ill.). PP. 24-25. 2012. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « James Joyce, l’homme de Dublin ». Alfonso Zapico (récit et ill.). Couverture avec titre. 2016. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Coeur Des Ténèbres », Joseph Conrad. Le Russe explique sa fascination pour M. Kurtz à Marlow. Illustration de Jean Philippe Stassen. Futuropolis, 2006, P. 94.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « La Promesse de l’aube » (Romain Gary). Joann Sfar (ill.). Couverture avec titre. 2014. Ed. Futuropolis,
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Kongo ». Tom Tirabosco (ill.) et Christian Perrissin (récit). Couverture avec titre. 2013. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Jeronimus » (tome 3). Jean-Denis Pendanx (ill.) et Christophe Dabitch (récit)). Jeronimus et des mutins sur une chaloupe (couverture muette). 2008. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Animabilis ». Thierry Murat (récit et dessin). Couverture avec titre. 2018. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION - « Les Indélébiles ». Luz (Récit et dessin). Couverture avec titre. 2018. Ed. Futuropolis.
© Futuropolis / Dist. LA COLLECTION
FUTUROPOLIS
Futuropolis, créée en 1974 par Etienne Robial et Florence Cestac, est depuis prêt de quarante-cinq ans une maison d’édition de bandes dessinées au jeune passé déjà prestigieux. Son acquisition par Gallimard en 1988 l’a rapprochée du monde de la littérature par la grande porte. Parallèlement, et tout en continuant à privilégier la création d’auteur, elle n’a de cesse d’enrichir son catalogue en abordant les grands événements politiques ou sociaux de l’époque moderne : 14-18, la guerre d’Espagne ou le drame des mines de Courrières, par exemple. Cet intérêt pour l’humain lui fait aborder avec une aussi grande acuité la complexité de notre quotidien contemporain : Tchernobyl, le 11 septembre 2001, Fukushima. Quotidien très sombre certes, mais Futuropolis c’est aussi la tendresse de l’univers de Petit Polio ou la profonde humanité des Petits Ruisseaux. Alors oui, Tardi, Cohen, Bilal, Camus, Pratt, Céline, et combien d’autres aux talents si riches et bigarrés, magnifient la même passion de Futuropolis pour le 9ème art!
Pour la première fois en France, une agence photographique représente une maison d’édition spécialisée dans la bande dessinée avec un regard nouveau sur l’art, la littérature, l’histoire et l’actualité!
Contactez-nous si vous ne trouvez pas votre planche préférée, avec ou sans bulle…
Futuropolis est représentée en exclusivité par La Collection.