Chouett’letter n°57 : Regards parallèles

Les photographes Serge DOMINGIE et Marco RABATTI nous entraînent dans la redécouverte des collections italiennes, publiques et privées, par le jeu et la singularité du détail.
Ces éclats de peintures ou de sculptures s’épanouissent comme autant d’oeuvres dans l’oeuvre, révélant des mondes parallèles. Notre regard devient alors multiple. 

Les fonds DOMINGIE & RABATTI sont représentés par LA COLLECTION.
Vous avez accès en avant-première à toutes leurs nouvelles campagnes.

  • Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Détail : Zéphyr. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Détail : Zéphyr. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Détail : fleurs. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.Botticelli, Sandro. La naissance de Vénus. Détail : fleurs. Vers 1484. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. Détail : Josué. 1540 1545. Peinture murale.Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. Détail : Josué. 1540-1545. Peinture murale.
  • Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. 1540 1545. Peinture murale. Florence. Palazzo Vecchio.Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. 1540-1545. Peinture murale. Florence. Palazzo Vecchio.
  • Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. Détail : homme de dos et Josué. 1540 1545. Peinture murale.Florence. Palazzo Vecchio. Chapelle d'Eléonore de Tolède. Bronzino. Le Passage de la mer Rouge et l'investiture de Josué. Détail : homme de dos et Josué. 1540-1545. Peinture murale.
  • Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : démons poussant des damnés. 1572 1579. Peinture murale.Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : démons poussant des damnés. 1572-1579. Peinture murale.
  • Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Vue intérieure générale. 1572 1579. Peinture murale.Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Vue intérieure générale. 1572-1579. Peinture murale.
  • Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : damnés poussés par des démons. 1572 1579. Peinture murale.Florence. Eglise Sta Maria del Fiore. Coupole. Vasari, Giorgio. Le Jugement Dernier. Détail : damnés poussés par des démons. 1572-1579. Peinture murale.
  • Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Détail : ange. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Détail : ange. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.
  • Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.
  • Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Détail : Christ. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.Piero della Francesca. La Madone de Senigallia. Détail : Christ. Vers 1470. Peinture. Urbino. Gal. Naz. delle Marche.
  • Michel Ange. David. Détail : main droite. 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.Michel-Ange. David. Détail : main droite. 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.
  • Michel Ange. David (vue de face). 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.Michel-Ange. David (vue de face). 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.
  • Michel Ange. David. Détail : buste et fronde (côté droit). 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.Michel-Ange. David. Détail : buste et fronde (côté droit). 1504. Sculpture. Florence. Galerie de l'Académie.
  • Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. Détail : hommes. 1481 1485. Peinture murale.Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. Détail : hommes. 1481-1485. Peinture murale.
  • Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. 1481 1485. Peinture murale.Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. 1481-1485. Peinture murale.
  • Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. Détail : Lippi. 1481 1485. Peinture murale.Florence. Eglise Santa Maria del Carmine. Chapelle Brancacci. Lippi, Filippino. Le Crucifiement de saint Pierre et la dispute avec Simon le Magicien. Détail : Lippi. 1481-1485. Peinture murale.
  • Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Détail : Jean. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Détail : Jean. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Détail : robe et main d'Eléonore. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.Bronzino. Portrait d'Eléonore de Tolède et de son fils, Jean de Médicis. Détail : robe et main d'Eléonore. Vers 1545. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Florence. Palais Medici Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroir de Melchior. Détail : Julien de Médicis. 1459 1460. Fresque.Florence. Palais Medici-Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroir de Melchior. Détail : Julien de Médicis. 1459-1460. Fresque.
  • Florence. Palais Medici Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroi de Gaspard. Vue d'ensemble. 1459 1460. Fresque.Florence. Palais Medici-Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroi de Gaspard. Vue d'ensemble. 1459-1460. Fresque.
  • Florence. Palais Medici Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroi de Melchior. Détail : rapace et léopard. 1459 1460. Fresque.Florence. Palais Medici-Riccardi. Chapelle. Gozzoli, Benozzo. Cortège des Rois Mages. Paroi de Melchior. Détail : rapace et léopard. 1459-1460. Fresque.
  • Caravage. Bacchus. Détail : carafe de vin. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.Caravage. Bacchus. Détail : carafe de vin. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Caravage. Bacchus. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.Caravage. Bacchus. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.
  • Caravage. Bacchus. Détail : main tenant une coupe. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.Caravage. Bacchus. Détail : main tenant une coupe. Vers 1598. Peinture. Florence. Musée des Offices.
Défilement vers le haut