Nous avons la très grande tristesse de faire part de la disparition de notre ami Serge Domingie, le 25 juillet, à Florence.
Originaire du sud-ouest de la France et après des études à la faculté des Sciences et d’Ingénierie de Toulouse, Serge Domingie entama, par la suite, un nouveau parcours tourné vers le monde artistique, dans le domaine de la sculpture. C’est ainsi qu’il obtint un diplôme de Maestro d’Arte in scultura à l’Istituto Statale Firenze. Serge participa, ainsi, à des chantiers de restauration sur des bâtiments florentins de renom, par exemple le Duomo et le Baptistère.
Immergé dans le patrimoine de cette ville d’art prestigieuse, il commença son activité photographique en 1986, la développant de manière considérable au cours des décennies suivantes, associé au photographe, Marco Rabatti.
Œuvrant dans ce domaine, aussi bien pour des institutions publiques que pour de nombreux et grands collectionneurs privés, il montra l’étendue de ses champs d’action et de sa sensibilité en participant à des campagnes de fonds mais aussi à la couverture photographique de chantiers de restauration d’œuvres prestigieuses. Il révéla aussi un pan artistique moins connu dans cette région, par ses contacts avec des galeristes et des artistes contemporains et leurs créations.
Mais Serge est demeuré, avant tout, jusqu’à la fin, une âme sensible et un homme de cœur.
Addio, Carissimo Serge…