PHOTO-JOSSE DANS LA LANGUE DE MOLIERE

Retrouvez toute la richesse du fonds PHOTO-JOSSE à LA COLLECTION et ce, dans la langue de Molière !

Jean-Louis Josse a repris, avec la même exigence qui avait fait la réputation du travail de son père Hubert Josse, l’entreprise familiale créée en 1968. Spécialisée dans les prises de vues photographiques d’œuvres d’art, Photo Josse a constitué un fonds particulièrement riche quant aux périodes de création artistique couvertes et aux collections approchées. Ce qui permet aujourd’hui à La Collection de vous proposer un vaste choix de Peintures, Miniatures, Sculptures couvrant l’Histoire des civilisations et des Arts.

Ce large réseau de musées, d’institutions culturelles, d’acteurs du monde de l’édition, de commissaires-priseurs ou de sources privées, s’est accru au cours des années et a permis à Jean-Louis, auquel est désormais associé son fils, Arnaud, de développer son champ d’action, tant en France qu’à l’étranger.

Totalement maîtres de la chaîne de production de leurs photographies, des prises de vue aux numérisations, Jean-Louis et Arnaud Josse continuent d’entretenir une tradition de qualité, qu’ils considèrent comme devant être la valeur ajoutée nécessaire, aujourd’hui comme par le passé, à un professionnalisme de haute tenue.

Des trésors cachés des musées de province à ceux des musées étrangers, des gravures illustrant les contes de Perrault ou l’histoire de France aux plaques de verres de l’ère Meiji du Japon, laissez-vous surprendre par le fonds photos Josse.

 

 

Nicolas Mignard Portrait de Molière (1622-1673) en César dans “La Mort de Pompée” de Pierre Corneille (vers 1657) / Paris, Comédie Française

Réf. 000199_0535 – © PHOTO JOSSE / LA COLLECTION

Mignard, Nicolas. Portrait de Molière (1622-1673) en César dans La Mort de Pompée. Vers 1657. Peinture. Paris, Comédie Française.
Défilement vers le haut